mercredi 1 août 2012

C.ulture box #09


No other city ever made me glad except...


Il est des choses comme ça qu'on a l'impression d'avoir toujours vu, toujours connu.
Et moi, j'aime bien savoir.

Alors d'où vient le fameux logo I ♥ NY ? Heinhein, on fait moins les malins là ;)

Et bien figurez-vous mes p'tits loups que ce logo est sorti tout droit du cerveau d'un graphiste nommé Milton Glaser.



Visuel I ♥ NY (I love New York)Fichier:I Love New York.svg












En 1977, le Département du commerce de l’Etat de New York souhaite lancer une campagne de pub pour faire la promotion du tourisme dans l’Etat et c'est le travail de Milton Glaser qui a été retenu.
Les initiales 'NY' définissaient donc à l'origine l'Etat de New York et pas uniquement la ville.

Pensant qu'il s'agissait d'une campagne de courte durée, le graphiste a fait don du logo à son client... Je suis sure qu'il dépose le moindre gribouilli qu'il dessine désormais !

C'est aussi lui qui a créée cette cover du best of de Bob Dylan en 1975 :



Pour en savoir plus, le monsieur, toujours en activité, à son site internet.
J'aime beaucoup son univers :




Note book


Lou xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...