mercredi 1 mai 2013

C.ulture box #26


Jacques Demy



Qu'est ce que j'ai pu rêver devant Peau d'Ane, Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg.
Une vraie gamine, tu me poses devant le DVD et je suis sage comme une image pendant deux heures.

Alors je ne te raconte pas le temps que j'ai passé à l'expo consacrée aux réalisateurs de ces films, Jacques Demy.



Une expo très complète, avec beaucoup de documents fournis par sa femme Agnès Varda, et très bien construite où chaque film a sa juste place.
Parce oui, on oublie vite, et moi la première, mais Monsieur Demy ça n'est pas que Les Parapluies ou Les Demoiselles.
Il y a notamment une interview très touchante d'Harrison Ford pour le film Model Shop.

Séquence émotion pour mon âme de petite fille ;) avec l'exposition de la 'vraie' peau d'âne utilisée lors du tournage ainsi que les 3 robes : couleurs du temps, du soleil et de la lune.

L'occasion aussi de voir quelques images inédites de Françoise Dorléac  et de sa soeur Catherine Deneuve.



Peau d'Ane


Les papiers peints de Bernard Evein pour Les Parapluies de Cherbourg


photos © Stéphane Dabrowski


L'expo 'Le monde enchanté de Jacques Demy', plus d'infos sur le site de la Cinémathèque.




Lou Dorléac_Note book


Lou xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...