lundi 21 mai 2012

W.alk, walk fashion baby #02


Carine Roitfeld


Qu'on s'le dise, lorsqu'il s'agit de Carine Roitfeld, je suis très premier degré tellement je la porte haut dans mon estime de modeste fashonista lambda (et je ne suis pas la seule parait-il). Alors pas de blague ok ? Sinon je hurle, j'te préviens. Bon. Je commence.

Depuis qu'elle a quitté Vogue, on ne l'arrête plus, et tant mieux !
* du conseil artistique pour les magasins Barneys et les marques Max Mara et Chanel
* une association avec Karl Lagerfeld pour réaliser un chic livre sur la fameuse 'little black jacket' de Chanel, à paraitre fin août en France
* une invitation pour être la rédactrice du magazine VMan
* jouer les muses de Roberto Tisci pour Givenchy
* un documentaire, 'Mademoiselle C.', sur sa belle personne réalisé par Fabien Constant avec des interviews de proches (regarde bien les 'proches') comme Tom Ford, Donatella Versace ou encore Karl Lagarfeld.
Il sera apparement en partie révelé (le documentaire hein, pas Karl) lors du Festival de Cannes.
* du stylisme lors du même Festival pour un défilé caritatif.



by Karl Lagerfeld


Planning rentrée chargé pour l'ancienne rédac' chef de Vogue France :

* elle lancera à l'automne sa ligne de maquillage avec M.A.C Cosmetics simplement baptisée 'M.A.C Carine Roitfeld'.
Elle s'est beaucoup impliquée dans la création de cette collection : design, packaging, nom des produits ou encore couleurs des palettes.
Les 20 produits en édition limitée s'inspirent directement du style de la principale intéressée : 'les yeux charbonneux, les sourcils présents et les lèvres nude', déclare-t-on du côté de M.A.C Cosmetics.

Carine Roitfeld par Mario Sorrenti, visuel de la future campagne M.A.C


* elle lancera également au même moment son propre magazine biannuel : 'CR Fashion Book'.
Ses initiales donc, (pour ceux qui ne suivent pas là, au fond de la classe) qu'elle utilisait pour conclure ses edito durant les dix années passées à Vogue.
Elle décrit le magazine comme une 'célébration de la mode et de la créativité'. L'objet du désir sera distribué à 50 000 exemplaires pour environ 7€ en Europe mais aussi aux US et en Asie. Il semble qu'une présence numérique soit envisagée avec trois principaux thèmes : art, culture et mode.


Carine Roitfeld #CRFashionBook




Note book


Lou xxx


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...